Accueil > Appui commercial > Interculturel
Des clefs d’entrée sur le marché Allemand
11 janvier 2021
- Dossier pays / Approche "interculturel", Marchés publics à l'international
• Parler allemand est un réel facteur clé de succès
• Produits innovants + bon rapport qualité/prix
• Site internet et brochures si possible en Allemand
• Participer aux salons spécialisés
• Être ponctuel, rigoureux et formel en RDV d’affaires
• Respecter les délais
• Arguments de vente structurés + échantillons
• Eviter les non-dits et aller droit au but
• Envisager le marché allemand comme une course d’endurance et non un sprint: les temps de prise de décision peuvent y être plus longs qu’ailleurs
Source : 11 janvier 2021
Articles associés :
-
-
Indonésie : données politiques et économiques
L’Indonésie, géant asiatique en devenir, est un pays-archipel vaste de 17 000 îles. Il s’impose comme un acteur incontournable du Sud-Est asiatique. Ses 265 millions d’habitants constituent la moitié de la population de l’ASEAN et 40% du PIB de la région. L’Indonésie se démarque grâce à ses ressources naturelles, comme le gaz, le cuivre, le caoutchouc et l’huile de palme. Conscient de ses difficultés à financer les infrastructures essentielles à l’émergence d’un véritable géant, le Gouvernement a établi un « Masterplan » destiné à soutenir les principaux secteurs d’investissement.
-
-
-
mise à jour le 11 janvier 2021