Accueil > Appui commercial > Interculturel
Des clefs d’entrée sur le marché Allemand
11 janvier 2021
- Dossier pays / Approche "interculturel", Marchés publics à l'international
• Parler allemand est un réel facteur clé de succès
• Produits innovants + bon rapport qualité/prix
• Site internet et brochures si possible en Allemand
• Participer aux salons spécialisés
• Être ponctuel, rigoureux et formel en RDV d’affaires
• Respecter les délais
• Arguments de vente structurés + échantillons
• Eviter les non-dits et aller droit au but
• Envisager le marché allemand comme une course d’endurance et non un sprint: les temps de prise de décision peuvent y être plus longs qu’ailleurs
Source : 11 janvier 2021
Articles associés :
-
-
-
-
Guides export sur 8 verticales TECH
Retrouvez 8 guides sectoriels au service de la réalisation de vos projets à l’international. Carte des marchés prioritaires, demande mondiale et offre française, programmation export, fiches pays... autant d'infos clés pour votre secteur, regroupées dans un guide anti-crise qui ne vous quittera plus !
-
mise à jour le 11 janvier 2021