Accueil > Appui commercial > Actualités marchés
Des clefs d’entrée sur le marché Espagnol
26 novembre 2020
- Dossier pays / Marchés publics à l'international, Approche "marché"
- Trouver des partenaires locaux, régionaux car l’Espagne est multiple
- Importance de l’innovation car c’est un marché mature et exigeant
- Le relationnel: c’est un pays latin (relation personnelle à privilégier, contacts réguliers au moins par téléphone)
- Ne pas arriver en pays conquis: susceptibilité face à ce qui peut être pris pour de l’arrogance
- Se protéger : risques juridiques, propriété intellectuelle
- Attention aux réglementations régionales (traductions dans les langues officielles)
Source : 26 novembre 2020
Articles associés :
-
-
-
Le secteur aéroportuaire en Espagne
Les aéroports espagnols qui ont enregistré les plus gros trafics de voyageurs en 2019 sont respectivement : Madrid-Barajas (61 M), Barcelone El Prat (52 M), Palma de Majorque (29 M) et Malaga (20 M).
-
mise à jour le 27 novembre 2020