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Les marchés allemand et nord-américain des medtechs et de l'e-santé : quels enjeux et solutions pour y accéder ?

4 janvier 2022 - Dossier pays / Approche "interculturel"
Le 15 décembre dernier, GREX et Business France ont organisé, en partenariat avec Medicalps, un webinaire sur ces marchés où les experts santé des bureaux Business France ont pu présenter les spécificités locales et deux programmes d’accélération organisés par Business France pour permettre aux entreprises de s’y préparer au mieux et de gagner du temps dans leur approche.
Vous trouverez dans cette page quelques informations sur les secteurs porteurs, le replay de la réunion et les supports des présentations faites à cette occasion.

Les marchés allemand et nord-américain sont des marchés très attractifs pour les entreprises du secteur de la santé. Ce sont aussi des marchés très concurrentiels dont il faut bien appréhender les spécificités avant d’engager une démarche de prospection (règlementation, organisation du système de santé, la structure de la distribution…, sans oublier les différences culturelles), car la clé du succès est une bonne préparation.

Les opportunités du secteur en Allemagne :

  • la digitalisation du secteur de la santé : fait partie des priorités de développement pour le gouvernement allemand. L’économie de la santé est pleine mutation. Secteurs porteurs : objets connectés, intelligence artificielle, robotique, systèmes d’information et télémédecine ;
     
  • une population vieillissante et des besoins en soins domiciles font de l’Allemagne le premier marché pour les technologies médicales européennes, notamment pour les aides techniques.
     
  • Secteurs porteurs : biomédecine et médecine intégrative, technologies médicales interventionnelles (implants innovants, connectés), neuro-ingénierie, génie cellulaire et tissulaire, procédés d’imagerie, cardiologie et neurologie (notamment pour le traitement des maladies neuro-dégénératives) ;
     
  •  le développement de la médecine personnalisée Secteurs porteurs : oncologie, anticoagulant oral direct, préparations anti-TNF, tests diabètes, médicaments contre la sclérose en plaque, insuline humaine et analogue ;
     
  • la sécurisation des approvisionnements (recentrage vers l’Europe)


Les opportunités du secteur en Amérique du Nord

  • Médecines personnalisées et régénératives, immuno-oncologie, microbiome ;

  • Marchés de niche (maladies rares), rentables, peu concurrentiels, mise sur le marché rapide ;

  • Des technologies pour supporter des secteurs prometteurs tels que les Drug Discovery Platform, AI Sotfware etc. ;
     
  • l’intelligence artificielle ;

L’approche du marché nord-américain nécessite des capitaux importants (volets règlementaire, juridique, marketing, commercial, ressources humaines…)

Deux programmes d’accélération pour ces marchés :

French Healthcare Booster Germany
Programme d’accélération medtech, e-santé et biotech pour le marché allemand
Attention, le programme démarre le 1er février 2022.
Date limite d’inscription : 15 janvier 2022

NEXT French Healthcare Booster
Programme d’accélération Medtech et e-santé pour l’Amérique du Nord
Les candidatures seront ouvertes en février 2022.
Date limite de dépôt : 31 mars 2022

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mise à jour le 4 janvier 2022


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