Consulter la version mobile Rester sur cette version
Site mobile disponible

Accès direct au contenu

Recherche avancée

Connexion à l'intranet mot de passe oublié

Accueil > Infos réglementaires > Juridique / Divers

Pass sanitaire européen et conditions d’entrée dans les pays de l'UE et hors UE

1 juillet 2021
Le certificat de vaccination pour voyager en Europe est désormais disponible. Il fait partie des preuves autorisées pour voyager dans l'Union européenne depuis le 1er juillet 2021.
Le Service Public vous explique comment récupérer le certificat de vaccination sur le site de l’Assurance Maladie, le télécharger dans l'application "TousAntiCovid" (un QR code est disponible) et l’utiliser. Retrouver cette page ici
Il est en version bilingue français-anglais.
Ce certificat pourra également servir pour voyager dans des pays situés en dehors de l’UE, sous réserve des accords bilatéraux qui seront pris entre les États pour que les preuves de vaccinations puissent être lues. Renseignez-vous auprès de l’ambassade ou du consulat du pays concerné.

Le pass sanitaire européen n'est pas réservé qu'aux seules personnes vaccinées et celles non vaccinées pourront présentées un test négatif au Covid-19 via ce pass.

N’hésitez pas non plus à consulter l’évolution des règles d’entrée dans les différents pays de l’UE et hors UE toujours sur le site du service public ici.  
Vous pouvez également aller sur le site conseils aux voyageurs ou directement sur les sites internet des consulats ou ambassades de France des pays dans lesquels vous comptez séjourner.
Source : Service Public - 25 juin 2021

mise à jour le 1 juillet 2021


CCI de Grenoble [site portail]
e-boutique [tous les services CCI en ligne]
IMT > IST IMT > IST [Formation initiale]
ISCO > IFMT [Formation initiale]
Grenoble EM [Formation continue / initiale]
CCI Formation [Formation initiale]
IMT > IST [Formation initiale]
ISCO > IFMT [Formation initiale]
Grenoble EM [Formation continue / initiale]
Autre sites