Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Actualités marchés

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

L'industrie japonaise des semi-conducteurs en pleine révolution

Face à la pénurie mondiale actuelle des semi-conducteurs, le Japon, afin de réduire sa dépendance étrangère dans ce domaine, a lancé un plan d’investissement important, porté par le gouvernement via des subventions, afin de construire sur le sol japonais des usines, en mesure de produire des semi-conducteurs, notamment des semi-conducteurs avancés.      

La pratique des affaires en Pologne

Il existe peu de différences fondamentales dans la pratique des affaires entre la France et la Pologne. Cependant, il est intéressant de connaître certaines particularités pour le bon déroulement des rencontres d’affaires.

Taïwan : une résilience économique même en période délicate

Taïwan a pu enregistrer une croissance économique de 3,36 % et de 6,57 % respectivement en 2020 et 2021. Malgré des tensions géopolitiques, les répercussions de la pandémie de Covid-19 et un ralentissement prévu de l’économie mondiale, elle pourrait atteindre 3,28 % en 2022 et parvenir à presque 3 % en 2023 d’après les estimations de l’institut taïwanais CIER.      

Indonésie : données politiques et économiques

L’Indonésie, géant asiatique en devenir, est un pays-archipel vaste de 17 000 îles. Il s’impose comme un acteur incontournable du Sud-Est asiatique. Ses 265 millions d’habitants constituent la moitié de la population de l’ASEAN et 40% du PIB de la région. L’Indonésie se démarque grâce à ses ressources naturelles, comme le gaz, le cuivre, le caoutchouc et l’huile de palme. Conscient de ses difficultés à financer les infrastructures essentielles à l’émergence d’un véritable géant, le Gouvernement a établi un « Masterplan » destiné à soutenir les principaux secteurs d’investissement

Espagne, Italie : quelles opportunités sur les marchés de la santé ?

Les marchés d’Europe du Sud présentent une proximité géographique et culturelle avec la France. Ce sont également des marchés matures, donc concurrentiels, et en mutation. Voici quelques conseils pour mettre toutes vos chances de votre côté pour les aborder…

Transports ferroviaires et urbains en Europe

De nombreux projets de transport ferroviaire et urbains se développent en Europe.

Le secteur de l’électricité en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite est l’un des plus gros consommateurs par habitant d’électricité au monde avec une consommation moyenne de l’ordre de 9 100 KWh chaque année. Un chiffre élevé qui s’explique par l’insuffisance de l’isolation des bâtiments et les contraintes liées à la climatisation (70% de la consommation électrique du Royaume).

Secteur énergétique en Norvège

La Norvège s’est dotée d’une ambitieuse politique énergétique, avec pour ambition de réduire ses émissions de 55% d’ici 2030. Si la quasi-totalité de l’électricité consommée est d’origine renouvelable en Norvège (notamment hydraulique), le gouvernement prévoit d’investir massivement dans les énergies nouvelles (éolien, hydrogène, solaire…)

Le marché de la santé au Japon et en Corée du Sud

Le contexte macro-économique Japon et Corée du Sud Economies majeures et influentes en Asie. Populations respectives homogènes, urbanisées et vieillissantes. Des classes moyennes avec un fort pouvoir d’achat. Un climat des affaires stable et sécurisant. Une industrie innovante.

Recruter en Allemagne

Vous voulez vous développer commercialement sur le marché allemand, et envisagez de recruter localement ? Voici quelques informations et conseils à ce sujet.

Un programme visant à accroître la visibilité et les activités commerciales de votre entreprise en Chine

L’optique / photonique et l’électronique au cœur des technologies prioritaires déployées par la Chine

Le réseau mobile en Afrique du Sud – infographie

Dossier pays / Approche "interculturel", Marchés publics à l'international

Profitez des 10 guides d’affaires sur les pays d’Asie actuellement gratuits !

Dans ces guides, vous retrouvez l’environnement des affaires, des témoignages d’entrepreneurs français qui se sont implantés avec succès dans ces pays.

Enjeux et perspectives du marché des logiciels au Kenya et au Cameroun

Le Kenya et le Cameroun sont deux pays pro-business pour développer vos courants d’affaires sur le secteur des logiciels.