Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Témoignage – Mission de prospection- AMBPR

Stéphane RENOUARD, CEO d’AMBPR

AMBPR est une jeune entreprise technologique grenobloise. AMBPR a développé un robot très innovant qui permet le lavage, le décapage et la peinture des carènes de navires (en général plus de 50 mètres) en cale sèche. Le robot est basé sur une nacelle élévatrice instrumentée pour pouvoir travailler en mode autonome. Ce robot apporte par l’automatisation une qualité et régularité exceptionnelle de travail, de la sécurité aux travailleurs et permet de ne plus avoir de rejet de l’atmosphère, ainsi que des économies importantes de peinture. L’industriel français Sercel du groupe CGG possède 70 % des parts d’AMBPR. AMBPR dispose de premières références clients très prestigieuses (Naval Group et Damen).

 

AMBPR est adhérent de Grex depuis la création de l’entreprise.

 

Les marchés d’AMBPR étant d’emblée à l’international, Grex / Team France Export accompagne AMBPR dans sa prospection export. Grex a dans un premier temps aidé AMBPR à collecter des informations marchés afin de préciser ses marchés export et salons prioritaires. AMBPR a accéléré depuis un an ses prospections à l’export. Avec l’appui de Grex et de ses relais dans les pays ciblés, AMBPR a prospecté ses derniers mois en Norvège, Finlande, sur le salon SMM à Hambourg, en Turquie, à Singapour, en Corée du Sud et au Japon.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la récente prospection de AMBPR à Singapour ? Consultez l’interview de Stéphane RENOUARD, CEO d’AMBPR.

Andrei NIKOLAEV, Directeur Commercial Export d’AMBPR. Stéphane RENOUARD, CEO d’AMBPR.
Andrei NIKOLAEV, Directeur Commercial Export d’AMBPR. Stéphane RENOUARD, CEO d’AMBPR.