Accès direct au contenu

Recherche avancée

Connexion à l'intranet mot de passe oublié

Accueil > Appui commercial > Interculturel

10 règles d’or pour réussir en Asie du Nord Est

4 juin 2021
Avec une population de plus de 200 millions d’habitants et composée de 3 pays économiquement forts et au profils similaires, la zone Asie du Nord Est reste une destination de choix par sa richesse, le climat des affaires sécurisant et une consommation élevée. La Corée du Sud, le Japon et Taïwan sont 3 marchés innovants, ouverts et rémunérateurs sur lesquels de nombreuses entreprises ont réussi.

Pour vous permettre d’en faire de même, Business France a préparé 10 conseils pour votre réussite.

Cliquez ici pour les consulter.


Source : Business France - 4 juin 2021
Articles associés :
  • L’export gagnant pour Theia
    THEIA est éditeur d’une solution SaaS spécialisée dans la pédagogie numérique. Sébastien ABDI, Directeur Général de Théia, revient sur la mise en place d'un partenariat avec le Lycée Libanais Francophone Privé (LLFP) de Dubaï.
  • Secteur énergétique en Norvège
    La Norvège s’est dotée d’une ambitieuse politique énergétique, avec pour ambition de réduire ses émissions de 55% d’ici 2030. Si la quasi-totalité de l’électricité consommée est d’origine renouvelable en Norvège (notamment hydraulique), le gouvernement prévoit d’investir massivement dans les énergies nouvelles (éolien, hydrogène, solaire…)
  • Projets d’infrastructure prioritaires en transport et logistique de l’Etat éthiopien (fin mars 2021)
    Avec 110 millions d’habitants et une industrie en développement, l’Ethiopie a des besoins importants d’infrastructures en transport et logistique. Le pays souhaite aussi développer son accès à la mer vers Djibouti et mettre en place un corridor de transport international accessible à des pays voisins non reliés à la mer comme l’Ouganda.
  • Le marché de la santé au Japon et en Corée du Sud
    Le contexte macro-économique Japon et Corée du Sud Economies majeures et influentes en Asie. Populations respectives homogènes, urbanisées et vieillissantes. Des classes moyennes avec un fort pouvoir d’achat. Un climat des affaires stable et sécurisant. Une industrie innovante.

mise à jour le 4 juin 2021


Contact


 

A propos de...

 
 
 
CCI de Grenoble [site portail]
e-boutique [tous les services CCI en ligne]
IMT > IST IMT > IST [Formation initiale]
ISCO > IFMT [Formation initiale]
Grenoble EM [Formation continue / initiale]
CCI Formation [Formation initiale]
IMT > IST [Formation initiale]
ISCO > IFMT [Formation initiale]
Grenoble EM [Formation continue / initiale]
Autre sites