![]() |
|
L’approche de ces marchés
L’accès au marché passe essentiellement par des distributeurs.
En Italie, bien que les dépenses de santé aient déjà augmenté très fortement ces dernières années en raison du COVID (+6,6% en 2020, +4,2% en 2021, +3% en 2022), l’Etat a décidé de destiner une part importante de son Plan de Relance et Résilience à ce secteur. 31,46 Mds € seront investis au cours des prochaines années pour :
En Espagne, suite à la pandémie liée au COVID, le Gouvernement a mis en place un Plan de Récupération, Transformation et Résilience (PERTE) dont la santé est l’un des 11 projets stratégiques. Des investissements publics et privés à hauteur de 1,46 Mds EUR ont été prévus pour la période de 2021 à 2023, grâce aux fonds européens alloués à l’Espagne.
Ce PERTE a 4 objectifs principaux :
(source Business France)
A noter
Le programme BOOSTER EUROPE DU SUD (Espagne -Italie) organisé par Business France est destiné à toutes les entreprises françaises actives dans les medtech, la santé digitale ou les services de soins et d’assistance médicale qui souhaitent entrer sur ces deux marchés en y apportant des solutions innovantes qui ont déjà fait la preuve de leur efficacité en France.
Il se déroule de février à novembre 2023 :
Date limite des candidatures : 15 décembre 2022
![]() |
|