Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Grex International
0

TVA - Immatriculation des entreprises établies hors Union Européenne via le portail électronique du guichet des formalités des entreprises

  Conformément au I de l'article 289 A du Code Général des Impôts, lorsqu'une entreprise établie hors de l'Union Européenne est redevable de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou doit accomplir des obligations déclaratives, elle est tenue sous certaines conditions de faire accréditer un représentant fiscal assujetti en France qui s'engage à remplir les formalités incombant à cette entreprise.
  • #FISCALITÉ
  • fiscalite
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 13 juillet 2023

    Par ailleurs, pour obtenir un numéro d'identification à la TVA, l'entreprise établie hors UE doit s'immatriculer en France.

     

    Au regard de l'article 23 du décret n°2021-300 du 18 mars 2021 portant application de l'article 1er de la loi n°2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et à la transformation des entreprises et introduction de diverses mesures applicables aux formalités incombant aux entreprises, le dépôt de la déclaration de création doit désormais être effectué par voie électronique sur le portail du guichet des formalités des entreprises accessible en ligne.

     

    L'entreprise établie hors UE peut donner mandat exprès à son représentant fiscal pour effectuer cette formalité.
     

    Pour en savoir plus, consultez sur le site de la DGFIP le BOI-TVA-DECLA-20-30-40-10