Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

L’assurance investissement à l’international de Bpifrance

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Cette assurance couvre vos investissements réalisés lors de la création d’une filiale commerciale ou de production contre le risque politique. La couverture est jusqu’à 95% de votre investissement ou de votre créance. L’assurance vous couvre contre les risques de non-transfert, d’expropriation et de violence politique. Elle vous garantit contre les risques d’atteintes à la propriété et/ou de non-paiement de sommes dues.

Zones couvertes : tous pays ayant un accord bilatéral avec la France.

 

Bénéficiaires

Toute société de droit français réalisant un investissement durable dans une filiale à l’étranger (filiale commerciale ou de production), en création ou déjà existante. Elle peut être actionnaire majoritaire ou minoritaire de la filiale.

L’assurance des investissements à l’étranger couvre aussi les établissements de crédit accompagnant les entreprises via un prêt bancaire à la filiale étrangère.
 

Investissements éligibles

Participation en capital, prêt d’actionnaire ou prêt bancaire long terme, caution sur prêt, redevances, revenus de l’investissement.

Modalités d'intervention

  •  L’assurance est délivrée pour une période de 3 à 20 ans maximum à la maison-mère française.
  • La couverture est jusqu’à 95% du montant de l’investissement.
  • La prime est de 0,2 à 0,8%, en fonction du pays d’accueil et des caractéristiques de l’investissement. Elle est payée annuellement.
  • L’indemnité est versée à la maison-mère française. A la demande de l’entreprise, l’assurance peut être déléguée à la banque française qui finance.
     

Pour plus d'informations : Bpifrance