Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Thierry Lazerand

Le Volontariat International en Entreprise est une solution RH souple, sécurisée qui a aidé le développement export de Corial.


Nous bénéficions actuellement de ce dispositif au Japon après l’avoir déjà expérimenté en Russie et à Taiwan.


L’avantage pour l’entreprise : disposer d’une ressource locale à moindre coût !


Nous avons ainsi pu nous appuyer sur des jeunes motivés pour nous développer dans les pays concernés (lien avec les partenaires existant et prospection) avec un budget maitrisé et particulièrement attractif actuellement puisque 50% de l'indemnité du VIE est subventionnée par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

 
Le VIE étant géré administrativement par Business France, nous pouvons nous consacrer au suivi opérationnel de la mission.


Cette solution est également le moyen de tester un(e) jeune qui pourra ensuite intégrer l’effectif de l’entreprise en capitalisant sur son expérience VIE.

 

2 points de vigilance toutefois qui conditionneront le succès du projet, ils concernent  :

  • l’importance du choix du candidat en référence à son profil, le secteur d’activité de l’entreprise, le pays d’affectation et la mission confiée,
  •  l’importance de la structure d’accueil locale qui doit favoriser l’intégration professionnelle et personnelle du VIE.

 

 

CORIAL / PLASMA-THERM Europe (Adhérent GREX)  conçoit, fabrique et commercialise des équipements de gravure et dépôt par plasma pour le secteur du semi-conducteur.

CA : 8.5 millions d’euros dont 90% à l’export  

 

Logo CORIAL