Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Grex International
0

Les Secrets de la Communication Digitale Mondiale : Guide Pratique par Pays

La communication à l'international est essentielle pour les entreprises souhaitant s'étendre au-delà de leurs frontières nationales. Elle permet de comprendre les spécificités culturelles, d'adapter les stratégies marketing et de mieux cibler les audiences locales. Une communication efficace à l'international peut renforcer la notoriété de la marque, améliorer les relations avec les clients et augmenter les ventes. 
  • #MARCHES
  • Grex_International_communication_numérique_1440
    Mercredi 14 mai 2025

    La communication à l'international est essentielle pour les entreprises souhaitant s'étendre au-delà de leurs frontières nationales. Elle permet de comprendre les spécificités culturellesd'adapter les stratégies marketing et de mieux cibler les audiences locales. Une communication efficace à l'international peut renforcer la notoriété de la marque, améliorer les relations avec les clients et augmenter les ventes. 

     

    📚Les livres blancs sur la communication internationale par pays rédigés par nos experts Business France basés à Paris mais aussi dans nos différents bureaux à l’international offrent des insights précieux et des recommandations pratiques pour naviguer dans les différents marchés mondiaux.

     

    Partez à la conquête de vos audiences dès maintenant dans ces 16 différents pays : 

    1. ▶️ La communication digitale en Allemagne
    2. ▶️ La communication digitale en Amérique du Nord 
    3. ▶️ La communication digitale au Brésil 
    4. ▶️ La communication digitale en Corée du Sud  
    5. ▶️ La communication digitale en Chine 
    6. ▶️ La communication digitale aux Émirats Arabes Unis
    7. ▶️ La communication digitale en Espagne
    8. ▶️ La communication digitale en Italie
    9. ▶️ La communication digitale au Japon
    10. ▶️ La communication digitale à Taiwan
    11. ▶️ La communication digitale en Afrique du Sud 
    12. ▶️ La communication digitale en Algérie
    13. ▶️ La communication digitale en Inde
    14. ▶️ La communication digitale dans les Pays Nordiques 
    15. ▶️ La communication digitale en Tunisie
    16. ▶️ La communication digitale au Royaume-Uni

     

    Nous avons aussi créé un livre blanc pour vous aider à booster votre visibilité internationale grâce aux influenceurs, Plongez au cœur du métier de l’influence, décortiquez les étapes d’un partenariat avec un influenceur et voyez concrètement comment cela apporte de réels bénéfices dans le cadre d’un développement à l’étranger. Le livre blanc comprend : les clés d'accès et panoramas locaux des marchés propices au marketing d'influence, ainsi que des études de cas, des témoignages d'influenceurs et d'entreprises ayant déployé des collaborations fructueuses. 

     

    Lien ici ▶️ Influenceurs et International - Team France Export 

     

    Pourquoi consulter ces livres blancs ? 

    Compréhension des marchés locaux : Chaque livre blanc offre une analyse détaillée des spécificités culturelles et des tendances de communication dans le pays concerné. 

    Stratégies adaptées : Ils fournissent des recommandations sur les meilleures pratiques et les stratégies de communication digitale à adopter pour chaque marché. 

    Études de cas et témoignages : Les livres blancs incluent des études de cas et des témoignages d'experts locaux et de clients, offrant des perspectives pratiques et concrètes. 

    Ressources actualisées : Ils sont régulièrement mis à jour pour refléter les dernières tendances et évolutions du marché, garantissant des informations pertinentes et actuelles. 

     

    Source Team France Export - avril 2025

    Contacts conseillers référents
    Contact
    • SANTÉ (medtechs, biotechs,
      e-santé)
    • ART DE VIVRE : sports, loisirs, tourisme, décoration…
    • TRANSITION ÉNERGÉTIQUE / CLEANTECH

    ENR et efficacité énergétique, électricité et smart-grids, environnement (eau/air/déchets), mobilité et ville durables


    Catherine ANDRE
    04 76 28 28 32

    [email protected]

    • TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES ET SERVICES INNOVANTS

    Logiciels, cyber sécurité, IoT.
    Télécom, broadcast.
    Electronique, optique, photonique.
    Systèmes d'Information Géographique et Météo.
    E-commerce, technologies pour le retail.
    Industries culturelles et créatives.


    Amandine BASTIEN
    04 76 28 28 46

    [email protected]


    • AGRO TECH

    Aurélie LEVEL-PICHOT 
    06 65 78 50 96

    [email protected]

    • INDUSTRIE

    Mécanique, automobile, aéronautique & spatial
    Industrie du futur.
    Plasturgie, nouveaux matériaux, chimie.
    Construction, BTP, architecture et ville durable.
    Transports ferroviaires et urbains, infrastructures, routes et ITS.
    Hydrocarbures, mines.

    • TRANSITION ÉNERGÉTIQUE / CLEANTECH

    ENR et efficacité énergétique, électricité et smart-grids, environnement (eau/air/déchets), mobilité et ville durables


    Olivier BOZON
    04 76 28 28 43
    [email protected]


    Pierre-Emmanuel CHAUX
    04 76 28 28 39

    [email protected]