Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Grex International
0

Rencontre du club Grex chez Portalp du 3 avril 2023

Thierry Deschenes, Directeur Filiales Internationales et Export Groupe, a partagé l’histoire de cette entreprise familiale qui vient de fêter ses 60 ans ainsi que les facteurs clés de sa forte croissance.
  • #ADHESION
  • portalp
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 13 avril 2023

    La dernière réunion du club Grex (cycle « rencontre chez… ») s’est tenue le 3 avril dans les nouveaux locaux de l’entreprise Portalp, premier fabricant français de portes automatiques piétonnes.
     
    Cette rencontre a été l’occasion de visiter le centre de production ainsi que le tout nouveau Campus de Portalp à Saint-Egrève (22 000 m2) regroupant le centre de développement et le centre de formation entre autres. 
     
    Thierry Deschenes, Directeur Filiales Internationales et Export Groupe, a partagé l’histoire de cette entreprise familiale qui vient de fêter ses 60 ans ainsi que les facteurs clés de sa forte croissance :  CA 2021 de 123M€ dont 30% à l’export (croissance de +20 % en 2022 pour le marché français), 1 100 collaborateurs ; L’entreprise était encore une PME il y a un peu moins de 10 ans.
     
    Portalp construit son succès sur :
     

    • une image qualitative indissociable de la marque (l’entreprise est notamment détentrice de la certification Origine France Garantie),
    • sa capacité à proposer des solutions clés en main incluant un service de proximité (installation, maintenance, dépannage, rénovation),
    • sa capacité de production dans un délai court (délai moyen de trois à quatre semaines entre la commande et la livraison),
    • l’innovation, fer de lance de sa croissance qui lui permet de se différencier dans un environnement concurrentiel (70 collaborateurs en R&D). 

     
    Un temps a été consacré aux questions plus particulières des participants concernant l’activité export de l’entreprise : la prospection, les incoterms, la gestion des stocks… Les échanges se sont poursuivis autour d’un buffet. 

     

    Retour en images...